ZKR, Brulux, 1863: Le radar d’la rédac

ZKR « Dans les mains »

On attaque ce radar d’la rédac avec l’une des sorties les plus attendues de la semaine, l’album « Dans les mains » du rappeur de Roubaix, ZKR.

A l’aise dans son style mêlant authenticité, rage mais aussi mélancolie, l’artiste nous délivre un projet de 18 titres, son premier véritable album studio. Un album de rap à l’ancienne couplé à des beats plus modernes et des collaborations diverses (PLK, Niro, Koba la D, Leto). Un projet qui devrait ravir les amateurs de punchlines et de texte sensé, mais aussi ceux qui aiment les atmosphères poignantes et mélancoliques.

Un album plein de promesses pour la suite que la rédac vous recommande d’écouter urgemment.

https://raplume.eu/wp-content/uploads/2020/09/Capture-decran-2020-09-08-a-12.11.09-585x585.png

Brulux « La sans pitax »

Brulux effectue son grand retour après ses débuts dans le rap il y’a maintenant 7 ans. Il dévoile enfin son premier album, haut en couleurs et à son image, sans fioritures, ni détours et toujours avec cette touche d’humour qui le caractérise.

Un projet en featuring avec des grosses têtes d’affiches comme notamment Heuss l’enfoiré et Jul mais également Sadek ou encore Lacrim. A noter également la superbe cover de Fifou, inspirée par une photo célèbre du boxeur Mohamed Ali.

Le projet que tous ses fans attendaient, et qu’ils ne pourront qu’apprécier.

https://www.13or-du-hiphop.fr/wp-content/uploads/2021/01/cover-album-BRULUX-La-Sans-Pitax-bdef-scaled.jpg

1863 « Tambora »

Concept initié par Booska-P et ses fameuses Booska Tape, 1863, média urbain, nous livre une mixtape intitulée « Tambora », réunissant 14 interprètes et 6 beatmakers.

Composée de manière à pouvoir être écoutée à n’importe quelle heure de la journée, avec 7 morceaux volcaniques pour le jour, et 6 morceaux nocturnes pour cogiter une fois le soleil couché, cette mixtape ne vous laissera pas indifférents.

Le média recommande d’écouter les morceaux dans l’ordre lors de votre première écoute pour une immersion totale et envoutante.

Mais aussi …

Gambino livre son premier album ensoleillé « Galaxia », Sheldon nous gratifie d’un mini-EP de 4 titres « DLC » et le très prometteur LMB dévoile son premier EP « Wolfang » de 5 titres.

Instagram

Dernières Actus

Cavaliero, Booba

Décidément il s'en est passé des choses en cette fin de semaine. Après l’apparition des projets de Kaza, Sneazzy, Josman et...

« Pack de 6 », l’EP surprise d’Alonzo

C’est une excellente nouvelle pour les fans d’Alonzo ! Dans la nuit de dimanche à lundi, le rappeur marseillais a dévoilé un...

« Bandit (SKY#3) », le nouveau single de Cheu-B

Cheu-B continue sa série de freestyle « SKY » en attendant la sortie de son prochain album studio.Issu du 17e arrondissement de Paris, Cheu-B...

Orelsan, de Caen au succès

Depuis la sortie de son premier album Perdu d'avance en 2009, Orelsan fait partie des valeurs sûres du rap français. Son dernier...

PRIME : Un nouveau palier avec Xander.

PRIME (que les plus anciens ont connu sous le nom de PrimeTimeFut) est un youtuber originaire de La Courneuve (93). Il commence...