Ventes albums – semaine du 9/03 au 15/03

Ça devient désormais une habitude de retrouver les albums rap scruter les premières places du top album 200 du SNEP.

Timal, Naps et Laylow entre autres avaient rendez-vous avec l’histoire. Décidant de balancer leurs différents projets en cette fin de mois de février, nos protagonistes étaient attendus côté chiffres pour une décortication des plus meilleures. C’est en trio que nos rappeurs se suivent dans ce classement. Soyez en sûr, aucun des trois cités n’a déçu !

Timal loupe la première place de peu. Caliente fait une entrée fracassante à la 2ème place de ce classement. Le rappeur de Saint-Denis réussi à écoulé plus de 14862 exemplaires en une semaine d’exploitation.

À la troisième place de ce classement on retrouve Naps. Le phocéen réussi à écouler 13279 exemplaires. Carré VIP, projet de haute envergure vient prendre la suite de l’excellent «On est fait pour ça » certifié disque de platine moins d’un an après son apparition.

Laylow réalise lui son meilleur démarrage avec Trinity.  L’ultra- futuriste dont le 1er album se faisait attendre, réalise un véritable coup de force et a déjà réussi à convaincre les auditeurs de rap. Trinity s’est écoulé à 10582 exemplaires. Excellent pour un premier album.

Maes recule lui de 2 place au classement et se retrouve à la 7ème place cette semaine. Les derniers salopards, qui en est déjà à prêt de deux mois d’exploitation, continue à se maintenir dans ce top 10. LDS dont l’extrait « Blanche » (feat Booba) qui vient d’être clippé et balancé sur YouTube s’écoule à 8462 exemplaires. Disque de Platine déjà, à signaler.

Phoenix de Soprano continue lui son bout de chemin. Certifié disque de diamant pour la 3ème fois de sa carrière, le rappeur de Marseille continue à régner en maître. Porté par son excellente collaboration avec Ninho sur « Musica », l’album s’est vendu à 5318 exemplaires de plus cette semaine.

Mister V et son projet MVP ferme ce top 10. Le rappeur, qui ne cesse de démontrer son aise dans tout ce qu’il entreprend, écoule 4273 exemplaires de plus. Son deuxième disque d’or est en approche.

À noter également l’ultra présence des artistes : Nekfeu, PNL, Dadju, Maître Gims, Ninho entre autres. Ces derniers certifiés disque de platine au minimum, continuent à être des plus écoutés en ce début d’année 2020.

Instagram

Dernières Actus

Le Bilan de Gianni

"23 : BILAN DE VIE" est disponible sur toutes les plateformes depuis ce vendredi 17 avril. Le jeune rappeur revient au travers...

Gambi annonce son premier album !

Le phénomène Gambi à publié son nouveau clip "Macintosh" et à dans le meme temps annoncé la date de son premier album.

Dinos dévoile ses inachevés

Moins de 6 mois après avoir sorti son projet "Taciturne", Dinos nous a livré ce vendredi un nouvel EP de 10 titres,...

Bosh : toujours plus chaud dans Synkinisi.

De retour avec Synkinisi, Bosh envoie avec cet album du très lourd. Déjà connu pour son flow percutant,  il revient avec un large panel...

Sortie album : Split , Josman

Il est de retour. Après la réussite de son album Jos, l’artiste nous revient avec un nouveau projet  de très grande qualité...