L’album de Timal était certainement le plus attendu en ce 28 février 2020 et il n’aura pas déçu.
Vous avez réclamé son retour, il vous a entendu !
Porté par tout Saint-Denis, c’est avec acharnement et opiniâtre que l’artiste nous revenait cette année avec un tout nouvel album.
Le succès pris par Timal ne date pas d’hier. Après la réussite de son 1er projet Trop Chaud, certifié disque d’or à ce jour, un second opus se fessait attendre par sa fanbase.
On ne change pas une l’équipe qui gagne .Ruben Louis en sait sûrement quelque chose !
C’est avec la même équipe derrière Trop Chaud, notamment son label Elektra que Calienté est née.
Pour l’occasion, Timal c’est associé avec des artistes tous confirmés . On parle ici d’un casting 5 étoiles: Maes, PLK et Leto.
Avec des titres de très gros volume , et ses choix collaboratifs, le rappeur Timal monte en température.
Composé de 17 singles, certains d’eux se démarquent déjà au près du public ; notamment : le temps passe, Le 13 , routine , Week-end feat Leto ou encore promis feat PLK.
Créatif et totalement talentueux, l’univers musical de Timal est de ceux les plus proches du public.
Calienté est un mélange rap-mélodie . L’ampleur prise par ce projet est tel qu’il s’est fait des plus écoutés cette semaine.
Après une première écoute, et un visionnage parfait de la cover ; le titre choisis méticuleusement, nous ramènent des moments ambiançant entre potes, ou avec une personne que l’on chérie tant à la mémoire.
Après un mid-weak plus que dans le correcte, les chiffres de vente de sa 1ère semaine viennent de tomber.
🚨 Les ventes en 1ère semaine :
Timal – 14 629 ventes
Naps – 13 279 ventes
Laylow – 10 582 ventes pic.twitter.com/9F2gYlSNDN
— RapFrançais (@RapFrActus) March 6, 2020
Avec ces 14 629 ventes , le rappeur de Saint-Denis rentre directement à la 2ème place du top album 200 , du syndicat national de l’édition et la phonographique (SNEP) .
Dans l’attente de pleins surprises de sa part notamment d’une tournée des zéniths, l’artiste devrait être le plus désirer pour des showcases privés.