8 mois après la sortie de Ce monde est cruel, Vald continue de faire l’actualité. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois est apparu sur deux lives Twitch durant lesquels il s’est exprimé sur ses prochains projets. De plus, Vald a publié le clip de « Rappel », dernier son de son dernier album. Tour d’horizon de l’actualité de Valentino.
« Je suis en train de faire mon meilleur album »
La pandémie de Covid-19 et le confinement qui en a découlé ont eu raison de l’actu rap. Mais Vald a continué à faire parler de lui. Tout d’abord, Sully a posté une tracklist sur ses réseaux sociaux au début du mois de mars, avec comme légende « Prêt à leak ». On a alors cru qu’un nouveau projet allait sortir, animant ainsi notre confinement, mais ce ne fut pas le cas. Beaucoup ont cru à un nouvel album, la légende rappelant le fameux « T’as qu’à leaker sale pute » peu avant la sortie de Xeu.
A la fin du mois de mai, Vald annonce sur Twitch que son album est « prêt ». Ce dernier souhaitait même le sortir pendant le confinement. Cet album sera son premier album sous son nouveau label, Echelon Music. Le rappeur d’Aulnay sera donc très attendu pour son premier album sous son propre label. Il a d’ailleurs avoué que ce projet serait son « meilleur album ». Aucune information précise n’a filtré sur d’éventuels featurings mais il ne serait pas surprenant de retrouver Booba. En effet, Sully a avoué qu’un feat avec le Duc était « dans les tuyaux ». Affaire à suivre, mais la connexion entre les deux rappeurs pourrait donner un résultat très intéressant. Seule exclu dévoilée durant le confinement, un extrait d’un morceau dévoilé sur ses réseaux à la fin du mois d’avril. Mais impossible de savoir si ce morceau sera sur son prochain projet…
Rappel, un clip made in confinement
Malgré l’annonce de nouveaux projets, Vald continue d’exploiter Ce monde est cruel, certifié disque de platine en février. En effet, Sully a dévoilé le clip de Rappel, un clip qu’il a lui même réalisé pendant le confinement. Durant un peu plus de 5 minutes, on le voit chez lui en train de cuisiner, jouer avec un drone ou encore faire des tâches ménagères. Tout cela se termine avec une note de tendresse puisqu’on le voit jouer avec son fils. Ce clip a été entièrement tourné chez lui, confinement oblige et totalise en 48h près d’un million de vues. Les plus attentifs ont même remarqué que des coordonnées GPS étaient visibles en bas à droite. Et lorsque ces coordonnées étaient reliées, cela formait les lettres NQNT, les abréviations de « Ni Queue Ni Tête ». Il s’agit du 5ème morceau clippé de Ce Monde est Cruel après Journal Perso 2, Ce monde est cruel, Ignorant et Keskinvonfer.