Sélection naturelle: Le Grand Crimi est de retour.

Présent dans le paysage rap depuis 2015 et fort de 2 mixtapes et 1 album certifiés OR, le Roi des Sauvages est de retour après presque 2 ans d’attente sur Sélection Naturelle. Le premier et seul extrait de l’album “But en or” en collaboration avec Damso, sorti le 16/11/2020 n’était qu’une mise en bouche, et Crimi a mis la barre haute sur ce nouvel album. 17 morceaux, 55 minutes de mouvements de tête

L’intro de l’album « Insta Twitter » nous met tout de suite au parfum en annonçant la boucherie qui va suivre. On y sent aussi une certaine réussite matérielle rarement évoquée par le rappeur jusqu’à lors “les sous nous permettent de devenir globe-trotteur”.

« Tous les jours en survet, mais téma le compte en banque »



Les feats au nombre de 6 (NiskaDamsoJul, 26 KeussBigflo et Oli et Nekfeu) sont tous bénéfiques à la structure de l’album. La connexion avec Niska dégage une énergie détonante, et on a bien évidemment hâte de voir Turn up (en feat avec Nekfeu) sur scène.

Il y a dans Sélection Naturelle une toute nouvelle recherche de mélodies, auquel Crimi nous avait rarement habitués. Ainsi, des morceaux comme “Tarifs”, “J’oublie pas”, “Sale Boulot” ou encore “Elle est gang” sont très bien réalisés sur un terrain un peu inconnu pour Crimi. De nouveaux thèmes sont abordés, tels que la trahison, la jalousie ou l’amour.
À l’aise sur tous les terrains, on trouve même un son plutôt oldschool boom bap avec « Death Note ».

« Incompris », morceau le plus introspectif de l’album, abordant l’albinisme de Kalash Criminel notamment, mais aussi le racisme, le pillage des ressources africaines, ainsi que bien d’autres problèmes de société, en bref un futur classique.

L’outro de l’album est une excellente manière de conclure le projet et en résume la direction : toujours dans le sale, mais avec une certaine volonté de renouvellement et de recherche mélodique.

En somme, on peut définir « Sélection Naturelle » comme l’album de la maturité pour Kalash Crimi . Vous l’aurez compris , on vous conseille fortement Sélection Naturelle de  Kalash Criminel avec une mention spéciale pour le morceau “Tarifs”. 
Bonne écoute !

Instagram

Dernières Actus

Une nouvelle collection Adidas chez Foot Korner

Amies et amis du streetwear ou fan de foot, vous allez être ravis. Adidas vient en effet de dévoiler sa nouvelle collection...

M.I.L.S 3, Ninho

Coup de tonnerre ! Ninho est certainement entrain de vivre les deux semaines les plus compliquées de sa carrière glorieuse. 

Les sorties du vendredi 20 mars

Ce vendredi 20 mars 2020, deux albums attendent nos amoureux du rap, celui de Jok'air et Soolking. "Jok'Chirac"...

Raplume prend son envol

Raplume est un compte Twitter créé en avril 2016 et qui, au fur et à mesure, s'est imposé comme un incontournable du...

[Analyse] Freeze Corleone met sa Menace Fantôme à éxecution

Il était attendu, il est arrivé. La Menace Fantôme, le 7ème projet de Freeze Corleone est sorti ce 11 septembre, date hautement...