PRIME : Un nouveau palier avec Xander.

PRIME (que les plus anciens ont connu sous le nom de PrimeTimeFut) est un youtuber originaire de La Courneuve (93). Il commence sa carrière Youtube avec des vidéos sur le jeu FIFA notamment. Rapidement , le personnage attachant de Prime acquiert une fanbase solide.

Au fil de ses vidéos, Prime montre également un goût prononcé pour le kickage de prods, symbolisé par quelques courts freestyles en fin de vidéo. Son premier projet Caca-Boud1, entièrement réalisé dans sa chambre, laisser dévoiler des aspirations de rockstar. En grandissant sur Youtube, notamment à partir de  la mi 2017 et le début de sa série LAVIDE, Prime a commencé à sortir de manière irrégulière des titres sur sa chaîne , lui permettant d’être programmé à l’affiche de nombreux festivals , dont les Ardentes. Il remplit par la suite le Bataclan , et plus tard l’Olympia, dévoilant le jour du concert le projet U.S.S.O, rassemblant tous les morceaux sorti sous forme de single depuis 2016. 

Le 5 avril 2020 , il annonce en début de vidéo que son nouveau projet  Xander, est immédiatement disponible. 

Dès les  premières note du premier morceau, le style de Prime est bien reconnaissable, avec un beat original et entraînant pour “Wooptidoop”, dans lequel Prime célèbre sa réussite “Y’a mes couilles sur la table donc Maman mange au restaurant” avec un refrain percutant. Avec “Envoie le feu” on peut reconnaître le flow de certains morceaux de Caca Boud1 comme “Dineros” , mais avec une véritable prise de maturité dans les paroles, le tout donne un morceau plutôt cloud très réussi.


La véritable claque de ce projet “J’aime pas l’amour” est un savant mélange de mélancolie “Papa, reste où t’es, Many n’a pas peur, hey”et d’egotrip . Le résultat de ce cocktail est un morceau chargé d’émotions , ou Primito se veut coeur brisé et briseur de coeurs. “Vitesse” , sur un beat typé Bay Area  , se révèle très groovy et vous donnera envie de ressortir vos meilleurs pas de danse. On a vraiment hâte de voir ce que “N.U.L” ( Nique Une Limite) donnera en concert , tant le morceau semble être taillé pour les pogos et les larges foules.

En somme , Primito signe avec Xander une véritable carte de visite pour son style. Le projet se révèle très hétérogène tant au niveau des prods que des lyrics , et son flow groovy si distinctif vous fera remuer avant même que vous en rendiez compte. On vous conseille donc de jeter une oreille à Xander , bonne écoute !

Instagram

Dernières Actus

13 Block : Back to the Trap avec « Boite 6 40 kil »

Dans le game depuis 2012 , 13 Block a su marqué son territoire a travers des textes bruts et sans filtre. Au...

Number Wann

Adulé par un public underground qui ne cesse de croître, Alpha Wann revient sur le devant de la scène rap avec sa...

C.O.R dévoile son nouveau titre « Mahrez »

Ce vendredi 3 avril, le rappeur C.O.R a dévoilé son nouveau titre « Mahrez », accompagné d’un clip. Tourné au coeur de son quartier,...

« Pack de 6 », l’EP surprise d’Alonzo

C’est une excellente nouvelle pour les fans d’Alonzo ! Dans la nuit de dimanche à lundi, le rappeur marseillais a dévoilé un...

MBG, le jeune représentant de Maisons-Alfort

Le 13 novembre dernier, MBG dévoilait sur la chaîne C'est rien c'est rue, le single Mapessa #2. Près de trois mois plus...