« Pack de 6 », l’EP surprise d’Alonzo

C’est une excellente nouvelle pour les fans d’Alonzo ! Dans la nuit de dimanche à lundi, le rappeur marseillais a dévoilé un EP surprise composé de 6 morceaux, de quoi égayer notre confinement ! 

C’est sûrement une des meilleures surprises, avant la rentrée pour certains, ou simplement pour passer le temps pendant cette énième semaine de confinement. Alonzo, fraîchement disque d’or avec son album Stone, a dévoilé un nouveau projet intitulé Pack de 6. 
Le rappeur revient avec ce nouveau projet, après s’être lancé avec son label indépendant, 2054 Records. Il s’agit d’un EP de 6 morceaux qui tient au programme, deux collaborations d’anthologie, avec Niro et Leto. Analysons ensemble le projet.

Un « pack de 6 », à consommer sans modération

Au travers de ces 6 morceaux, Alonzo nous montre sa polyvalence, et sa recette pour réaliser un projet complet.
Le premier morceau, « La C’té » annonce la couleur : l’artiste est déchaîné, et enchaîne kickage et refrain sur une prod aggressive. Dans ce morceau, le rappeur marseillais parle de la cité et sa mentalité, et son attachement pour sa vie d’avant. C’est un thème que l’on retrouve ailleurs dans « Cette vie là », dans lequel Alonzo se montre mélodieux sur une instru plus douce et un refrain chantant, pour évoquer sa vie et ses choix.

Pour dévoiler ce projet, Alonzo s’est accompagné du célèbre Niro, connu pour son débit et ses paroles intenses, ainsi que de Leto, un des rappeurs les plus prometteurs du moment. Sur « Alicante », Niro et Alonzo s’entendent à merveille pour dévorer la prod type oldschool, très orchestrale. Les deux artistes montrent leur réel talent au niveau des lyrics, très forts, tout en évoquant la routine des jeunes de quartier.

À propos de la deuxième collaboration, Alonzo s’est accordé avec Leto, étoile montante du rap. Sur le titre « Bonne », les deux artistes évoquent la drogue comme solution à tous les problèmes financiers, capable de payer aussi bien la « dot » que les « sacs Chanel », le tout pour assurer une connexion Paris-Marseille parfaite.
Si jusqu’à présent Alonzo s’est montré très kickeur, la suite du projet nous montre qu’on n’est pas au bout de nos surprises.
Si « Caliente » représente le hit parfait : refrain chantant, autotune maîtrisé, couplets légèrement décalés,  le morceau « Secteur » quant à lui, aborde des thèmes plus sensibles, comme ses parents, ses efforts pour atteindre le succès, et son passé.

Avec Pack de 6, Alonzo dévoile toutes les faces de son dé. Ce projet montre la quintessence de sa technique. Le membre de Psy4 de la Rime, double disque de platine et double disque d’or, confirme son statut de pilier du rap phocéen. 
Retrouvez le projet sur toutes les plateformes de streaming.

Previous articleYL le vaillant
Next articleLe Bilan de Gianni

Instagram

Dernières Actus

Into the Kekra-verse

Le 28 juin dernier, Jacques Kossowski est réélu maire de Courbevoie, son cinquième mandat d'affilé depuis 1995. Surplombée par La Défense, la...

Dinos, le Bruce Wayne du rap français [Analyse Stamina,]

"3ème album, second souffle". Voilà comment Dinos a présenté Stamina, son dernier projet sorti le 27 novembre. Après Imany, l'album de l'insouciance...

Twinsmatic invite 13 Block et Koba LaD sur « GROSLOT »

En cette première semaine de confinement, les producteurs Twinsmatic dévoilent « GROSLOT », une collaboration explosive entre 13 Block et Koba LaD. De quoi...

Heartbreak Life : le premier album de Kaza est disponible !

C’est le projet que beaucoup de fans attendaient. Après sa série à succès HRTBRK cumulant plus de 20M de vues, Kaza a...

« Tout va bien » pour Hooss

Le prince de la French Riviera signe un deuxième chapitre explosif pour sa mixtape Prohibé. Intitulé “Tout va...