Number Wann

Adulé par un public underground qui ne cesse de croître, Alpha Wann revient sur le devant de la scène rap avec sa nouvelle mixtape « Don Dada Mixtape », premier projet depuis le récent disque d’or « UMLA ». L’occasion pour lui de rappeler à tout le monde qu’il est sur le toit du rap qui ne se chante pas sous la douche.

Des années dans la pénombre. Rap ecclésiastique, rap old school ou rap underground, trois étiquettes qui n’ont cessé de coller à la peau de Philly Flingo.

Et puis, la lumière a surgi, entrainant autour du rappeur la création d’un mythe, celui de rappeur le plus technique de France. Entre punchlines habiles et flow découpeur, les couplets d’Alpha Wann suscitent réactions en chaine parmi ses fans, et chaque auditeur de hip-hop ne peut contredire le talent de l’homme. 2020, aura marqué un tournant dans sa carrière.

Passé d’Homme de l’ombre, aimé d’un public de connaisseurs à véritable rappeur à la mode grâce à sa mise en avant sur plusieurs réseaux sociaux, Alpha Wann à décroché cette année son premier disque d’or pour son album « UMLA », sorti en 2018.

Il revient en cette fin d’année avec sa mixtape « Don Dada Mixtape », véritable concentré de 17 titres de pur rap. Décryptage d’un projet qui ne passera pas sur Skyrock.

La cover de la nouvelle mixtape.

L’union fait la force

Après le premier extrait « apdl » clippé lundi, Alpha Wann envoie la mixtape qui est disponible depuis ce vendredi minuit. Une promo relativement soft qui le caractérise, accompagnée de la traditionnelle collection de vêtements estampillée « Don Dada ».

La mixtape, composée de 17 titres, est un condensé de rap, avec peu de refrains, et des couplets ravageurs du Don ou de ses invités. Car ils sont nombreux. De Deen Burbigo à Kaaris, en passant par Kalash Criminel ou Freeze Corleone, Alpha Wann semble bien déterminé à gaspiller son feu en featuring. Et puis, comment ne pas évoquer Nekfeu, apparaissant au total sur 4 sons de la mixtape de son ami, dont un solo « Marevil ». Après certaines rumeurs considérant qu’il aurait arrêté le rap, le Fennec revient démentir en prouvant une nouvelle fois qu’il maitrise son sujet. Et si certaines phases du plus tout jeune grec risquent de faire grincer des dents dans l’industrie musicale, elles raviront néanmoins les amateurs de bon rap. Dans le son « aaa », Nekfeu annonce même la sortie prochaine d’un album commun avec Alpha Wann. De bon augure.

Alpha Wann livre également des morceaux solos, dont incontestablement l’une des meilleures introductions de l’année que l’on vous recommande « Mitsubishi ». Fidèle à lui même, le MC délivre quelques rimes dans l’air du temps, entre Ouighours et virus, et phases à contre-temps, tantôt humoristiques, tantôt égo trip.

Auteur d’un démarrage canon sur les 24 premières heures après la sortie du projet avec 3,8 millions de stream sur Spotify, il est certain que cette mixtape viendra s’inscrire dans le top 10 des meilleurs projets de l’année.

Et personne ne contredira ça, car tout le monde connait désormais Alpha Wann. Le Don et célébrité, désormais ça va ensemble.

Instagram

Dernières Actus

Maes, « Pure » produit de Sevran, le Atlanta FR.

Le jeune rappeur sevranais a fait du chemin depuis Réelle Vie 1.0,entre son incarcération , et ses multiples...

Bâtir son succès comme Da Uzi

Vendredi 3 avril, le rappeur sevranais sortira son premier album, intitulé "Architecte", un an après avoir conçu sa mixtape "Mexico". L'occasion de...

Soso Maness: Un vent de fraîcheur avec Mistral.

Il y a un peu plus d’un an, l’auteur de TP nous livrait Rescapé, un premier album de renom. Après 1 an...

Les rappeuses sur le devant de la scène

La voix des femmes est en réalité omniprésente dans le rap, aussi bien français qu'international. La jeune anglaise Little Simz prend part...

Coming soon

Les articles arrivent la semaine prochaine !