Ninho, à l’apogée de la célébrité

M.I.L.S 3, le nouvel album de Ninho, tant attendu par son public, est propulsé au top des streamings avec à ce jour 41 645 exemplaires vendus.

La réputation du rappeur n’est plus à prouver, il est d’ores et déjà au cœur du nouvel essor artistique français. En 2019, Ninho est déjà à la cinquième place des ventes françaises avec « Destin ». Aujourd’hui, grâce à M.I.L.S 3, il se place 76ème du classement mondiale Spotify avec 1 281 300 streams, et est majoritairement représenté dans le classement français avec 6 de ses titres en tête du Top 50.

Un leak sans importance

La sortie de son dernier album semblait imminente. Mais c’est le 6 mars que sa mixtape fut malencontreusement leaké sur les réseaux. A cause de ce troisième opus publié aux dépends de l’artiste, ce dernier décide d’avancer la date de lancement du projet, et le dévoile officiellement ce samedi 7 mars sur toutes les plateformes de streaming. Néanmoins, malgré cette sortie précipitée, Ninho fait une belle arrivée dans le top des ventes.

Malheureusement, l’artiste enchaine les mauvaises nouvelles ; notamment avec l’annulation de son concert à Bercy à cause du contexte social tendu provoqué par le coronavirus, épidémie qui sévit actuellement dans le monde.

Bien que Ninho ait pu rencontrer certaines difficultés ces derniers temps, son talent lui permet de prendre le dessus sur les évènements, et marquer, encore une fois, le rap français.

Une bonne recette

La réputation du rappeur n’est plus à faire, et il propose ainsi des feats avec des grands noms du rap français, tel que Damso dans « Promo ». On retrouve aussi dans M.I.L.S 3 Heuss L’enfoiré, Hös Copperfield, Griff et Yaro, qui viennent compléter les couplets de Ninho.

Mais ces featurings tirés sur le volet ne son pas l’unique raison du succès grandissant de M.I.L.S 3. En effet, l’artiste gravis les échelons grâce à un titre en particulier : « Lettre à une femme ».

« À toi mon bébé, À toi ma future femme »

Dans ce son, Ninho abandonne la rue et sa misère pour rêver à de l’amour et de la tendresse. Le rappeur continue de se revisiter dans ce genre qui lui va finalement bien! C’était avec la sortie de « Rose » en 2017 qu’il montrait déjà être capable d’une plus grande variété musicale, et joue ainsi au travers de plusieurs genres. « Lettre à une femme » à donc d’emblée saisie les fans, et nous propose une nouvelle image de Ninho, plus romantique mais aussi plus vulnérable. En effet, il passe du rap à la révélation de son désir d’être père qui « veut construire une famille », et de ce fait s’éloigner de la vie d’artiste. Cette mise a nue et sa douceur sont adressées à sa future femme, « la reine du royaume », qui témoigne de propos sincères. Et il se trouve que les confidences de ce dernier ont payé, et il fait face au succès de ce titre qui atteint aujourd’hui presque 5,5 millions de vues.

On ne peut douter à présent de son talent, et il reste sans aucun doute une personnalité à suivre cette année, confirmé dans « Mauvais Djo » : « 2020 je suis une valeur sûre ». Ninho prouve dès lors qu’il mérite sa place dans le rap français, et vient apporter de la fraicheur avec M.I.L.S 3, qui sort en version physique ce vendredi 13 mars, et témoigne de la qualité et de l’honnêteté de l’artiste.

Instagram

Dernières Actus

Dinos, le Bruce Wayne du rap français [Analyse Stamina,]

"3ème album, second souffle". Voilà comment Dinos a présenté Stamina, son dernier projet sorti le 27 novembre. Après Imany, l'album de l'insouciance...

MBG, le jeune représentant de Maisons-Alfort

Le 13 novembre dernier, MBG dévoilait sur la chaîne C'est rien c'est rue, le single Mapessa #2. Près de trois mois plus...

Retour sur le clip de Kaza et Maes

Kaza sort son premier album Heartbreak Life dans lequel il signe un featuring avec Maes sur le titre "Béni" dont le clip...

S/o la polémique

D'abord un album ultra-attendu, paru le 11 septembre. Puis, une vague de retours positifs et d'écoutes. Plus que jamais, Freeze Corleone surfe...

Raplume prend son envol

Raplume est un compte Twitter créé en avril 2016 et qui, au fur et à mesure, s'est imposé comme un incontournable du...