Nekfeu, une étoile sertie de diamants

Le succès du rappeur atteint des sommets encore inexplorés. Nekfeu, par son omniprésence dans le rap français, mène la danse et les tendances grâce à sa plume et ses pensées.

Vers un troisième disque de diamant?

C’est tout d’abord avec son album « Feu » que l’artiste s’est imposé, avec son style et ses textes, pour décrocher son premier disque de diamant en octobre 2017. C’est déjà à cette époque que son album se classe comme l’un des albums phare du moment et que Nekfeu prend son envole en solo. C’est également avec la sortie du film Tout nous sépare que le rappeur, en donnant la réplique à Catherine Deneuve, continue de se présenter comme un artiste complet.

Les réussites s’enchaînes pour le jeune homme puisque qu’il conclut, avec son deuxième album solo « Cyborg« , un second disque de diamant en 2019. Cette nouvelle certification permet de concrétiser un peu plus son succès puisqu’il avait signé l’album français le plus écouté en 24h sur Spotify, record aujourd’hui battu par PNL. Cet album est sortie par surprise, et n’a donc subit aucune promotion, ni clip, et pourtant sa performance en fut largement récompensé.

« Les étoiles vagabondes »

Nekfeu n’a ainsi jamais cessé de développer sa créativité, et sort en juin 2019 son dernier album, « Les étoiles vagabondes » qui le projette avec fureur au devant de la scène une fois de plus. Toujours aussi personnel et vrai, il s’en suit d’un double album « Les étoiles vagabondes : Expansion », qui a dépassé les recors de ventes en 2019 avec plus de 400 000 ventes, soit quadruple disque de platine. Et les chiffres ne cessent d’augmenter. Aujourd’hui, nous pouvons dire que cet album est certifié disque de diamant. 500 000 exemplaires ont déjà été écoulés en l’espace de 42 semaines.

« Et tes rappeurs, ils parlent de quoi? »

C’est dans son titre « Tricheur » que Nekfeu propose un feat de génie avec Damso qui va, en attendant la certification de son album, devenir single de diamant!

La certification à présent obtenue, nous pouvons nous demander de quelle manière l’artiste a-t-il réussit un coup de maitre pareil. Cette réussite est sans nul doute dû dans un premier temps a la qualité certaine des sons, qui parviennent a créer une atmosphère immatérielle qui nous transporte dans l’univers du rappeur, mais pas uniquement.

En effet, en déployant une nouvelle stratégie de lancement, Nekfeu a su faire parler de lui. La création du film « Les étoiles vagabondes », retraçant le parcours de l’artiste et son désir, tout comme ses difficultés, d’écrire pour la création de ce nouveau projet qui se mélange aux voyages, à l’amitié et à la poésie, rencontre un franc succès. À cela s’ajoute le lancement du film/documentaire sur Netflix, ce qui a permit de relancer l’engouement, alors déjà bien présent, de ce troisième opus. Tout était fait pour tenir son publique en haleine et ainsi s’approcher des 500 000 ventes qui offrent la certification tant désirée.

Une discrétion sans pareil

Nous pourrions penser que le rappeur aurait profité de son succès pour s’exprimer et prolonger l’intérêt que ses fans lui portent. Mais c’est bel et bien le contraire qui s’est produit.

Étant de plus en plus discret sur sa carrière, Nekfeu témoigne d’une volonté de se couper du monde, comme une prise de hauteur pour se retrouver. Il s’est alors totalement retiré il y a quelques mois des réseaux sociaux, tel que Instagram et Twitter. Beaucoup d’interrogations s’en suivent sur les raisons qui l’auraient poussé a quitter le monde virtuel.

Il a néanmoins repris la parole pour faire part de son engagement dans de nombreuses causes qui lui tiennent à coeur, comme par exemple son soutient aux Gilets Jaunes lors de l’acte 53, ou encore avec l’association Humanitaire Bani Street, qui offre une éducation aux enfants réfugiés partout dans le monde.

Nekfeu a toujours été un artiste engagé, qui n’a pas peur de défendre les causes auxquels il croit. Que ce soit avec ses textes ou ses actes, il souhaite apporter de l’aide, et un peu plus de vérité à notre monde. On espère ainsi sa réapparition prochaine, avec de nouvelles idées et de nouveaux messages, pour compléter sa carrière à succès et ses albums de diamants.

Instagram

Dernières Actus

Guizmo, toujours présent avec « History X »

Le paysage du rap français ne compte qu’une plume comme celle de Guizmo. La puissance de ses textes et de ses...

L’album Deux Frères entre dans la légende

Après Dans la légende, PNL vient d'ajouter un deuxième album dans la secte très fermée des albums rap certifiés disque de diamant....

Mid-week: Nouvo Mode, Split et Heartbreak Life

Après trois jours d’exploitation, les chiffres de ventes des projets de Sneazzy, Josman et Kaza sont tombés. Décryptage !

Ventes : découvrez les chiffres de Josman, Kaza et Sneazzy

Le vendredi 6 mars était chargé en sorties. Au programme, les retours de Sneazzy et Josman, et le premier album studio de...

BLO II, la consécration.

On est le 26, demande à 26. Le tant attendu quatuor de Sevran, 13 Block, s'exprime de nouveau ce vendredi 27 novembre...