Maes, « Pure » produit de Sevran, le Atlanta FR.

Le jeune rappeur sevranais a fait du chemin depuis Réelle Vie 1.0,entre son incarcération , et ses multiples apparitions au côté de Booba ,lui permettant de se placer comme l’une des têtes de liste du game actuel. Cet enfant du 93 dépeint un portrait dur et austère mais néanmoins réel de la vie de son quartier , les Beaudottes , niché au coeur de  l’une des villes les plus connues du Rap Game: Sevran. La même ville qui a vu émerger Kaaris , DA Uzi ou encore 13 Block , et qui compte nombre de talents cachés.

Revenons rapidement sur l’histoire de Maes…
Maes, ou Walid , est né le 10 janvier 1995 à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Il grandit à la cité des Beaudottes à Sevran avec ses parents , 5 frères et 2 soeurs. En 2016 , il est arrêté avec 2 kilos de cocaïne dans sa voiture et effectue donc une peine de prison de 18 mois à la maison d’arrêt de Villepinte. Un article sur l’arrestation est publié le 24 Mars 2016 par le journal Le Parisien , et un freestyle intitulé #LibérezMaes est diffusé sur la chaîne Youtube du label LDS le 30 mars 2016. Durant son incarcération, la mixtape Réelle Vie 1.0 est publié,lui permettant de se faire remarquer sur la scène rap. C’est à partir de sa libération que le chose s’accélère pour le jeune rappeur de Sevran , il publie Réelle Vie 2.0 contenant le très remarqué Tmax-530. Son album Pure porté entre autre  par le single Madrina en featuring avec Booba, mais aussi avec les singles Mama, Billets Verts et Avenue Montaigne, est un véritable succès , permettant au natif de Sevran de se placer comme l’une des têtes montantes du game actuel. Avec son dernier opus , Les Derniers Salopards , il enfonce le clou en offrant à son public un véritable florilège de musicalité. 

Vous l’aurez compris , Maes fait partie des rappeurs à suivre de très près, et pour encore de longues années on l’espère.

Instagram

Dernières Actus

Orelsan, de Caen au succès

Depuis la sortie de son premier album Perdu d'avance en 2009, Orelsan fait partie des valeurs sûres du rap français. Son dernier...

Sélection naturelle: Le Grand Crimi est de retour.

Il y a dans Sélection Naturelle une toute nouvelle recherche de mélodies, auquel Crimi nous avait rarement habitués.

« Déconnecté » est-il le chef d’oeuvre artistique de PNL ?

Voilà maintenant un peu plus d'un an que l'album "Deux Frères" de PNL est sorti. Au total, ce sont 16 sons (plus...

Ventes albums – semaine du 9/03 au 15/03

Ça devient désormais une habitude de retrouver les albums rap scruter les premières places du top album 200...

Un projet entre artistes du 91 serait en préparation

Dans une interview pour le média VL, l’artiste Wejdene, issue du département, a annoncé qu’un  projet commun entre artistes du 91 verrait...