L’omniprésence de Leto dans le Rap Français

Désormais inarrêtable, le rappeur Leto se fait aujourd’hui reconnaitre comme un artiste inspiré et omniprésent sur la scène française. En effet le jeune homme, en plus d’avoir une carrière solo en pleine ascension, propose de nombreux featurings. On le reconnait aux cotés de Ninho, Rim’K, Liim’s, et bien d’autres, et sa popularité ne fait que croire !

Sa carrière solo fut dès le départ un programme ambitieux avec ses deux premiers projets inscrits dans une série de mixtape, dont le dernier volet est paru en 2019 sous le titre « TRAP$TAR ». Il poursuit sa carrière et sa forte présence grâce à de nombreux feats, dont l’un apparait comme être le tremplin le plus important de sa carrière : le titre « Tes parents », accompagné de Ninho.

Et aujourd’hui, Leto poursuit avec appétit sa carrière et ses succès grâce à de nombreuses collaborations qui ont, chacune, permit d’accentuer son audience après la sortie de « Virus : avant l’album », un EP de 5 titres qui permet de garder ses fans en haleine.

On reconnait dans ces morceaux Ninho, Zed, ainsi que PLK qui apparait sur le son « Train de vie », dont le clip est sortie il y a plus d’une semaine.

Avec plus de 1,6M de vues, il fait état d’une réussite certaine et offre sa touche personnelle au rap français. En effet ce clip témoigne d’une recherche de nouveauté, un rap plus stylisé auprès de PLK, qui abandonne les bâtiments pour une maison luxueuse. De plus, l’actualité a influencé ce dernier chef d’oeuvre. On y retrouve des références au covid-19 avec les rappeurs revêtus de masques, gants, ainsi que de combinaisons intégrales, qui rappellent la pandémie. Leto projette sur cet « aspect pandémique » la promo de son projet solo, qui rallie à la fois le contexte actuel et sa musique, dans lequel on peut constater l’inscription « Virus » sur les masques.

C’est ce 12 juin que Leto nous a encore une fois surpris avec un nouveau son en compagnie de Lefa ! Les deux rappeurs s’accordent sur le titre « Incassable ». Argent, jalousie, pouvoir, ce dernier titre parle de la richesse et de son influence où les deux rappeurs sont incassables tel un coffre fort.

Ainsi, Leto poursuit dans sa lancé et continue de nous offrir de la nouveauté et des sorties régulières qui lui offrent une place au top du rap français. Ce jeune rappeur ne cesse de gravir les échelons en un temps record, et nous ne pouvons qu’attendre encore de nouveaux feats et de nouvelles sorties !

Instagram

Dernières Actus

C.O.R dévoile son nouveau titre « Mahrez »

Ce vendredi 3 avril, le rappeur C.O.R a dévoilé son nouveau titre « Mahrez », accompagné d’un clip. Tourné au coeur de son quartier,...

Retour sur le clip de Kaza et Maes

Kaza sort son premier album Heartbreak Life dans lequel il signe un featuring avec Maes sur le titre "Béni" dont le clip...

Les rappeurs à suivre en 2021 !

On y est, 2020 se clôture enfin et malgré la situation sanitaire actuelle, l’année nous a bien servi musicalement. Les rappeurs déjà...

Cavaliero, Booba

Décidément il s'en est passé des choses en cette fin de semaine. Après l’apparition des projets de Kaza, Sneazzy, Josman et...

« Le Dire », Da Uzi feat Maes

Avec une semaine des plus chargées qui a vu plusieurs projets et singles sortir, un feat a surtout beaucoup plus attiré l’attention.