Fianso se rend en Allemagne pour « Remontada »

Depuis la sortie de #JesuispasséchezSo12 tourné a Amsterdam, Sofiane entreprend un tour des cités d’Europe, qui lui a permis de réaliser récemment les clips « Training Day » au Kosovo et en Albanie, et « Des malades » au Portugal. Désormais, Fianso se rend à Frankfurt-am-Main, en Allemagne pour « Remontada » en collaboration avec Azet, un rappeur local.

Connexion franco-allemande

Pour son clip en Allemagne, Sofiane s’est accompagné du rappeur Azet, déjà confirmé en Allemagne. Le featuring franco-allemand est au rendez-vous :
Le clip est tourné dans plusieurs endroits de la ville de Frankfurt, comme dans un parking accompagné de voitures de luxe, devant la Banque centrale ou encore dans le quartier du rappeur Azet. Par ailleurs, il est divisé en deux parties :la partie plutôt « trap » avec un échange pendant le refrain entre les deux rappeurs. L’ambiance est très gang, armes à feu ou encore cagoules sont de partie. La deuxième partie est un solo de Fianso, tourné en noir en blanc en train de marcher dans les rues de Frankfurt-am-Main.

Une initiative signée Fianso

Ce n’est pas la première fois que Sofiane s’invite dans des cités étrangères pour tourner ses clips.
Ce concept avait été déjà utilisé par lui-même, lors de la série des #JesuispasséchezSo. Le rappeur avait alors fait un tour de France, allant même jusqu’à collaborer avec des artistes peu connus ou alors en pleine ascension.
En 2017, l’artiste avait également été désigné pour animer l’émission Rentre dans le cercle, qui avait pour but de servir de tremplin aux rappeurs invités.

La connexion franco-allemande est réussie, et montre que Sofiane est toujours présent dans la scène rap actuelle, et qu’il pourrait éventuellement marquer officiellement son grand retour en 2020.

Instagram

Dernières Actus

Coming soon

Les articles arrivent la semaine prochaine !

Bâtir son succès comme Da Uzi

Vendredi 3 avril, le rappeur sevranais sortira son premier album, intitulé "Architecte", un an après avoir conçu sa mixtape "Mexico". L'occasion de...

S/o la polémique

D'abord un album ultra-attendu, paru le 11 septembre. Puis, une vague de retours positifs et d'écoutes. Plus que jamais, Freeze Corleone surfe...

Raplume, un premier projet réussi

Raplume a délivré un premier projet de grande qualité : cohérence, amour et nature sont les mots d'ordre d'une mixtape réunissant une...

Les rappeurs à suivre en 2021

On y est, 2020 se clôture enfin et malgré la situation sanitaire actuelle, l’année nous a bien servi musicalement. Les rappeurs déjà...