Dinos dévoile ses inachevés

Moins de 6 mois après avoir sorti son projet « Taciturne », Dinos nous a livré ce vendredi un nouvel EP de 10 titres, suite de l’album, intitulé « Taciturne, les inachevés ». Entre maquettes et sons non inclus dans l’album initial, le rappeur nous dévoile quelques-uns de ses inachevés les plus aboutis.

Dinos on Twitter: "« Taciturne, les inachevés » Nouvel EP demain ...

Un projet surprise

Alors que le rappeur de La Courneuve (93), ancien habitué des RC sous le nom de Dinos Punchinovic, se montrait particulièrement actif ces derniers temps sur les réseaux sociaux, balançant régulièrement des extraits inédits, l’annonce de la sortie de son nouveau projet mercredi soir a surpris ses fans.

Un EP surprise de 10 titres donc, livré avec son mode d’emploi.

Le rappeur dévoile en effet sur ses réseaux sociaux, une explication de chaque morceau, concernant les textes ou ses choix musicaux. Une initiative assez rare dans le rap français et qui a semblé ravir la plupart des internautes.

Un projet interlude ?

Dans cet EP, Dinos nous livre des sons mélancoliques dont lui seul a le secret, accompagnés de ses fidèles mélodies de piano. Des textes forts, tantôt engagés, tantôt introspectifs, qui suscitent compassion, réflexion et remise en question. On entrevoit également dans ce projet, des sons plus expérimentaux. Plus risqués.

Ce qui pourrait nous amener à penser que ce projet ne serait que l’entre-deux des deux versions de Taciturne. Un projet interlude comme lien, transition entre deux albums qui pourraient être si proches dans le fond et si différents dans la forme. Une hypothèse parmi tant d’autres, qui signifierait néanmoins que Taciturne est loin d’être achevé…

Instagram

Dernières Actus

13 Block : Back to the Trap avec « Boite 6 40 kil »

Dans le game depuis 2012 , 13 Block a su marqué son territoire a travers des textes bruts et sans filtre. Au...

Orelsan, de Caen au succès

Depuis la sortie de son premier album Perdu d'avance en 2009, Orelsan fait partie des valeurs sûres du rap français. Son dernier...

Bâtir son succès comme Da Uzi

Vendredi 3 avril, le rappeur sevranais sortira son premier album, intitulé "Architecte", un an après avoir conçu sa mixtape "Mexico". L'occasion de...

Coming soon

Les articles arrivent la semaine prochaine !

PNL, écrire pour survivre

Le monde est à eux. Le troisième projet de PNL, Dans la légende, a atteint le million de ventes à l'international, Deux...