Nous nous retrouvons chez nos voisins les belges pour vous parler de Nisswa, un artiste prometteur. Originaire de la région de Mons, Nisswa est un rappeur qui dispose de tous les attributs pour se démarquer. Nous vous proposons de découvrir un peu plus cet artiste.
Nisswa a commencé la musique il y’a longtemps, d’abord en tant que compositeur. Mais c’est depuis peu qu’il choisit de sortir de l’ombre et de se consacrer pleinement à la musique. Il décide d’écrire enfin, et son premier clip est publié cet été 2020, dans lequel il apparaît aux côtés de CKZ. Pour sa première, Nisswa fait fort : le titre Wooh est un son à l’atmosphère estivale, parfait pour danser en boîte, accompagné d’un clip lumineux à l’ambiance de GTA.

Nisswa ne s’arrête pas là et echaîne en très peu de temps avec des morceaux aux sonorités variées : Hiya Hiya est un morceau qui rappelle l’époque oldschool, dans lequel il laisse sa plume nous raconter des évenements de son vécu, et Idées claires est un morceau rythmé dans lequel il évoque sa détermination à ne rien lâcher.
Après la sortie de ces trois premiers clips, Nisswa sort enfin un morceau sur les plateformes de streaming : Sablier (en featuring avec Baster J). Dans celui-ci, Nisswa passe un cap : Il s’essaye à l’autotune tout en montrant sa puissance dans son domaine de prédilection (le kickage), et le refrain est un échange entre lui et Baster J, de quoi dynamiser encore plus le morceau.
Nisswa est tout frais sur la scène rap francophone mais il dispose déjà de très bons éléments pour devenir une tête d’affiche. On retrouve chez lui une plume diversifiée et un style mélodieux qui s’adaptent au rap du moment. L’artiste belge s’affirme en tant que rappeur aux multiples facettes : chacun de ses titres publiés abordent des thèmes différents qui l’ont marqué, comme l’amour, la rue, son quotidien ou simplement des prises des consciences sur la réalité.
Dès maintenant, vous pouvez retrouver Sablier sur toutes les plateformes de téléchargement légal.