Découverte d’un des espoirs de Belgique, Nisswa

Nous nous retrouvons chez nos voisins les belges pour vous parler de Nisswa, un artiste prometteur. Originaire de la région de Mons, Nisswa est un rappeur qui dispose de tous les attributs pour se démarquer. Nous vous proposons de découvrir un peu plus cet artiste.

Nisswa a commencé la musique il y’a longtemps, d’abord en tant que compositeur. Mais c’est depuis peu qu’il choisit de sortir de l’ombre et de se consacrer pleinement à la musique. Il décide d’écrire enfin, et son premier clip est publié cet été 2020, dans lequel il apparaît aux côtés de CKZ. Pour sa première, Nisswa fait fort : le titre Wooh est un son à l’atmosphère estivale, parfait pour danser en boîte, accompagné d’un clip lumineux à l’ambiance de GTA.

Wooh, le clip de Nisswa et CKZ sorti cet été 2020.

Nisswa ne s’arrête pas là et echaîne en très peu de temps avec des morceaux aux sonorités variées : Hiya Hiya est un morceau qui rappelle l’époque oldschool, dans lequel il laisse sa plume nous raconter des évenements de son vécu, et Idées claires est un morceau rythmé dans lequel il évoque sa détermination à ne rien lâcher.

Hiya Hiya est un clip simple, face caméra, à l’ambiance oldscool.

Après la sortie de ces trois premiers clips, Nisswa sort enfin un morceau sur les plateformes de streaming : Sablier (en featuring avec Baster J). Dans celui-ci, Nisswa passe un cap : Il s’essaye à l’autotune tout en montrant sa puissance dans son domaine de prédilection (le kickage), et le refrain est un échange entre lui et Baster J, de quoi dynamiser encore plus le morceau.

Nisswa est tout frais sur la scène rap francophone mais il dispose déjà de très bons éléments pour devenir une tête d’affiche. On retrouve chez lui une plume diversifiée et un style mélodieux qui s’adaptent au rap du moment. L’artiste belge s’affirme en tant que rappeur aux multiples facettes : chacun de ses titres publiés abordent des thèmes différents qui l’ont marqué, comme l’amour, la rue, son quotidien ou simplement des prises des consciences sur la réalité.

Dès maintenant, vous pouvez retrouver Sablier sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Instagram

Dernières Actus

Le rap français face au complot

Que ce soit dans les clips, les paroles ou les covers, les références aux théories du complot sont de plus en plus...

Les rappeurs à suivre en 2021 !

On y est, 2020 se clôture enfin et malgré la situation sanitaire actuelle, l’année nous a bien servi musicalement. Les rappeurs déjà...

Coming soon

Les articles arrivent la semaine prochaine !

Orelsan, de Caen au succès

Depuis la sortie de son premier album Perdu d'avance en 2009, Orelsan fait partie des valeurs sûres du rap français. Son dernier...

Soso Maness: Un vent de fraîcheur avec Mistral.

Il y a un peu plus d’un an, l’auteur de TP nous livrait Rescapé, un premier album de renom. Après 1 an...