C.O.R dévoile son nouveau titre « Mahrez »

Ce vendredi 3 avril, le rappeur C.O.R a dévoilé son nouveau titre « Mahrez », accompagné d’un clip. Tourné au coeur de son quartier, rue de Madrid, à Aulnay-sous-Bois, C.O.R pose sur l’instru de manière brute, en rendant hommage au joueur algérien Riyad Mahrez sur le refrain. Concentrons nous davantage sur le profil du rappeur.

C.O.R, nouvelle révélation du 93

C.O.R, en trois lettres, est âgé de 26 ans et est originaire de Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (93). 

Depuis petit, il baigne dans la musique par le biais de son père, avec qui il écoutait principalement de la funk. C’est dans les années 2000 que naît son réel intérêt pour le rap, suite aux succès de Diams, Sniper, Rohff, ou encore le groupe Tandem, qui influencent l’artiste. C’est en partie grâce à Sefyu, rappeur local, qu’il va se lancer en 2018. Son premier freestyle « C’est l’heure », publié sur la chaîne YouTube intitulée Daymolition, vient alerter les autres rappeurs de son arrivée. C’est finalement avec sa série à succès « #Oinj » qu’il signe sur le label Def Jam France. 
À partir de là, tout s’accélère pour le rappeur Aulnaysien : il enchaîne apparitions sur Booska-P et Générations, collaborations (Timal et Chily), et singles qui lui permettent de continuer son ascension. Très vite, son nombre de vue augmente, et l’envie de faire un album se ressent à travers ses morceaux tels que « Mon cash » et « Prison Break ».
Il sort aujourd’hui son nouveau morceau, « Mahrez ».

Focus sur « Mahrez »

Le nouveau single de C.O.R, produit par Noxious, reprend le schéma classique qu’il utilise dans ses morceaux : des couplets qui laissent place à son flow intrépide et des lyrics bruts, ainsi qu’un refrain entraînant, avec un autotune maîtrisé. Il s’agit d’un schéma souvent utilisé par l’artiste, qui suscite l’admiration de ses fans. 
Dans ce morceau, C.O.R montre son talent de kickage, tout en exposant ses codes culturels : de Jules Verne à Daniel Balavoine, en passant par Renaud et Jean-Jacques Goldman, sans oublier un clin d’oeil à Koba LaD (« j’la détaille comme Koba du 7 »), C.O.R rappe son vécu, son histoire, qui prouve qu’il casse le cliché du rappeur ghetto peu éduqué et inculte. 
Quant au clip, réalisé par Mady, celui-ci est tourné dans le quartier du rappeur, rue de Madrid à Aulnay-sous-Bois, pour lequel C.O.R ne cache pas son amour. Tout au long des 3 minutes de video, le maillot du joueur de football algérien Riyad Mahrez est mis à l’honneur. L’ambiance du quartier est également au rendez-vous, et la vente des sandwichs est une métaphore pour symboliser la chaleur humaine et la familiarité qui règnent.

Un rappeur à suivre

De par sa jeune carrière, C.O.R a gravi les échelons pour s’insérer correctement dans le rap game, notamment grâce à ses collaborations, qui lui ont permis d’obtenir une audience plus large.
Depuis les freestyle « #Oinj », son nombre de vues augmente considérablement, et la chaîne Daymolition, qui sert de tremplin aux jeunes rappeurs, lui permet de se construire une fanbase de plus en plus solide, qui l’accompagne dans son ascension. Cela lui a permis d’être nommé dans la liste des 11 rappeurs à suivre de Booska-P, qui recense les rappeurs les plus prometteurs. 
Alors que les voisins sevranais ont définitivement acquis leur statut au sein du rap game, C.O.R, grâce à ses performances, pourrait rapidement rappeler que les rappeurs d’Aulnay-sous-Bois ne sont pas à négliger. Il participe à redorer le blason d’une ville trop souvent décriée.
Ce morceau qui, tombe à pic pendant le confinement, prouve une nouvelle fois que C.O.R s’améliore à chaque nouveau son, et qu’il faut lui faire confiance en cette année 2020. Il illustre une montée en puissance à suivre, et ce dès aujourd’hui avec son nouveau single « Mahrez », disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Instagram

Dernières Actus

Mid-week: Nouvo Mode, Split et Heartbreak Life

Après trois jours d’exploitation, les chiffres de ventes des projets de Sneazzy, Josman et Kaza sont tombés. Décryptage !

Interview de Lord XIV, futur couronné du Rap Français

Lord XIV, un nouvel artiste sur la scène du rap français très prometteur. Ce jeune homme de 27 ans arrive depuis 2020...

PNL, écrire pour survivre

Le monde est à eux. Le troisième projet de PNL, Dans la légende, a atteint le million de ventes à l'international, Deux...

Mode et Rap : quand deux univers se rencontrent

La mode, tout comme le rap, est un phénomène social, qui suit les évolutions et les tendances de son époque. Bien que...

Nekfeu, une étoile sertie de diamants

Le succès du rappeur atteint des sommets encore inexplorés. Nekfeu, par son omniprésence dans le rap français, mène la danse et les...