BLO II, la consécration.

On est le 26, demande à 26. Le tant attendu quatuor de Sevran, 13 Block, s’exprime de nouveau ce vendredi 27 novembre avec leur projet intitulé BLO II. Ce projet s’inscrit comme la suite de l’honorable BLO, sorti un an auparavant et fraîchement disque d’or (cette année). Avec deux singles aux clips très esthétiques (Tieks feat. Niska et Babi), les « rois de la trap » nous ont offert un album très complet aux sonorités crues. De quoi nous occuper à l’aube du déconfinement.

« Les dodanes », le titre introductif, nous met directement dans l’ambiance de l’album : une prod sombre qui met en avant le côté brutal de Zefor. Après une première présentation officielle sans collaborations à travers BLO, le groupe sevranais a cette fois opté pour une autre combinaison en s’entourant des rappeurs les plus primés du moment : Niska, Maes, Zola, SCH et PLK.

(De gauche à droite) Zed, Stavo, Oldpee et Zefor dans le clip de Babi, sorti le 19/11.

BLO II, c’est avant tout de la polyvalence mêlée à la finition trap de 13 Block. On passe de morceaux très crus aux punchlines importantes (Pavel feat. SCH, Kobe feat. Zola, La ramasse…), à des morceaux plus posés, plus chantants (Enervé, Oiseaux). Les thèmes abordés collent parfaitement à l’ambiance : le groupe rappe son vécu, ses anecdotes, et tout ce qui est lié à la rue (la prison, la trahison, la drogue…). En plus de cela, le groupe tend à toucher un public plus large, en proposant également des morceaux plus rythmés, plus dansants tels que Bendo ou Aminata feat. PLK.
Le projet se conclue sur le morceau « Sacrifices« , dans lequel Zed, en charge du refrain, parle de leur succès et des choix à faire pour amasser les « bénéfices ».


Après le succès commercial de BLO, 13 Block revient en puissance et confirme son statut de groupe qui figure parmi les plus imposants en France. On est heureux d’entendre de nouveau la voix éraillée de Stavo, les refrains percutants de Zed et les apports maîtrisés de Zefor et Oldpee. Encore une fois, tous les quatre sont là pour nous prouver que l’envergure musicale de Sevran, ou le « Atlanta Français », n’est pas à sous-estimer.

Cet album est une réussite, et devrait se hisser très rapidement dans les premières places des classements musicaux. Les collaborations de l’album sont très abouties, et nous prouvent que 13 Block a une aisance pour s’ouvrir aux autres univers, tout en gardant son identité.

Découvrez BLO II, désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Instagram

Dernières Actus

Le Coronavirus plus fort que le rap ?

L’ampleur prise ces derniers jours par l’épidemie du Corona virus se fait des plus grandes. Si parler du Corona virus était encore...

Validé, bienvenue dans le milieu cruel du rap

Première série consacrée au rap français, la première saison de Validé, réalisée par Franck Gastambide, est sortie le 20 mars. Au total,...

Soso Maness: Un vent de fraîcheur avec Mistral.

Il y a un peu plus d’un an, l’auteur de TP nous livrait Rescapé, un premier album de renom. Après 1 an...

Sortie album : Split , Josman

Il est de retour. Après la réussite de son album Jos, l’artiste nous revient avec un nouveau projet  de très grande qualité...

Hooss : un retour fracassant pour le boss de la French Riviera

Pour inaugurer son label Ocho Music France, Hooss nous a dévoilé la première partie de son EP Prohibé, Chapitre 1 : Le...