Cheu-B continue sa série de freestyle « SKY » en attendant la sortie de son prochain album studio.
Issu du 17e arrondissement de Paris, Cheu-B continue l’ascension entamée depuis la sortie de son premier album studio ICÔNE (2019), bien accueilli par la critique. Le trappeur parisien a donc lâché un nouveau freestyle accompagné d’un clip ce mardi 24 mars : « Bandit », freestyle SKY numéro 3.
Cheu-B entame un très bon début d’année avec sa série de freestyle SKY. Après « Encore une mallette », le premier de la série, où il se dévoile sur une instru de type drill UK, et « Megagroinj », où on le découvre sous un aspect kickeur, il met en avant son côté plus trap dans son dernier morceau.
Le morceau est constitué d’un refrain entraînant (« Bandit bandit bandit bandit, voyou voyou voyou voyou », répété six fois, on ne peut qu’avoir cette mélodie en tête à la fin de l’écoute), ainsi que d’un couplet unique qui permet au rappeur d’illustrer sa technicité.
Composé par YAKO & ALIK, le clip est tourné dans un parking dans lequel Cheu-B et ses collègues utilisent des gestuelles inspirées de la « Black Dance », venant de Black D, membre du même collectif XV que Cheu-B. L’esthétique du clip rappelle celle des deux précédents (« Encore une mallette » et « Megagroinj ») : des couleurs sombres semblant teintées, et des ambiances représentatives de l’univers du collectif de la XV.
Bien que Cheu-B nous montre qu’il est capable de rapper sur n’importe quel type de prod, le nombre de vues de ses vidéos n’est pas représentatif du succès qu’il mérite. Espérons que l’année 2020 puisse y remédier…